Les Anglais enfouissent toujours trop

Le 21 janvier 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Selon un rapport du National Audit Office (NAO) du 14 janvier, certaines régions anglaises ont pris trop de retard pour pouvoir se conformer à la directive européenne imposant au pays de réduire de moitié l’enfouissement de ses déchets ménagers organiques d’ici 2013. Conséquences: des amendes de plusieurs centaines de millions de livres risquent d’être répercutées sur les propriétaires et locataires des zones concernées.

Si l’objectif d’une réduction de l’enfouissement de ces déchets de 25% (en poids) d’ici 2010 semble être accessible, le rapport indique qu’«il y a peu de chances de terminer un programme de construction d’incinérateurs et de systèmes de recyclage à grande échelle d’ici 2013». Pour rattraper un peu le retard, les auteurs de l’étude préconisent notamment de réduire les délais d’acceptation des projets de construction et de revoir les modes de financement.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus