Les agendas 21 oublient les paysages et la biodiversité

Le 15 mai 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans ses «notes» d’avril, le centre de ressources national pour la promotion du développement territorial «Entreprises territoires et développement» (ETD) établit un bilan des stratégies d’amélioration continue des agendas 21. Publié sur le site du ministère chargé de l’environnement, il estime que les agendas 21 ont permis des «avancées significatives», mais que les collectivités territoriales ont encore beaucoup de progrès à faire, notamment en articulant mieux leur agenda avec les autres démarches locales que sont les plans locaux d’urbanisme (Plu), les schémas de cohérence territoriale (Scot), ou encore les plans Climat. Autre regret: que la biodiversité, les paysages, les populations en difficulté «restent les parents pauvres» des agendas.

En 2006 et 2007, le ministère chargé de l’environnement a reconnu 64 projets territoriaux de développement durable et agendas 21 au titre de la stratégie nationale de développement durable.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus