Les agences de l’eau apportent leur contribution au Grenelle de la mer

Le 24 juin 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Alors que la consultation publique pour le Grenelle de la mer prend fin mercredi 24 juin (1), les agences de l’eau ont présenté le 18 juin leurs propositions à Chantal Jouanno. Elaborées lors de la réunion des 230 délégués des comités de bassin qui s’est tenue à La Baule la semaine dernière, elles s’articulent autour de deux axes: renforcer le rôle des instances de bassin dans la gouvernance du littoral et de la mer, et développer avec l’appui des instances de bassin la connaissance du littoral et de la mer.

Parmi les 9 propositions soumises à la secrétaire d’Etat en charge de l’écologie figure l’élargissement de la composition des instances de bassin pour mieux prendre en compte la diversité des acteurs du littoral et de la mer (en renforçant la représentation de l’Etat, des acteurs sociaux et économiques et des collectivités), ainsi que des mutualisation de moyens, aussi bien pour la recherche que pour l’organisation des données sur le milieu marin.

(1) Dans le JDLE «Grenelle de la mer: plongez-vous dans les 500 propositions»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus