Les aciéries vont intenter un procès à Bruxelles

Le 08 avril 2011 par Sonja van Renssen
> 
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

L’industrie européenne de l’acier, représentée par Eurofer, a annoncé cette semaine qu’elle allait contester devant la Cour de Justice de Luxembourg une décision de la Commission européenne attribuant des quotas de carbone au secteur de l’acier à partir de 2013.
 
La décision doit être adoptée par la Commission mi-avril. Elle établira une série de chiffres de référence (benchmarks, dans le jargon bruxellois) pour l’attribution des quotas gratuits aux industries sensibles -sujettes aux fuites de carbone– au sein du marché du carbone européen, fondés sur les performances des meilleurs 10% dans chaque secteur.
 
Selon Eurofer, les chiffres de référence pour l’acier sont techniquement impossibles à réaliser car ils n’incluent pas de quotas gratuits pour l’électricité produite à partir des gaz de haut-fourneau.
 
La décision de Bruxelles se traduira par une facture supplémentaire de 5 milliards d’euros pour le secteur sur la période 2013-2020, explique Eurofer.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus