Les 4 dernières années ont été les plus chaudes

Le 06 février 2019
> 
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Nouveau record battu.
Nouveau record battu.
Met Office

Les quatre dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées, a indiqué mercredi 6 février l'Organisation météorologique mondiale (OMM), qui y voit la confirmation du réchauffement climatique causé par les concentrations records de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

 

Dans un communiqué de presse, l'Organisation météorologique mondiale (OMM) observe que la température moyenne à la surface du globe en 2018 a dépassé d'environ 1,0° C celle qui prévalait à l'époque préindustrielle (1850-1900).
 

«Cette année (2018) se classe au quatrième rang des plus chaudes qui aient été constatées», poursuit l'agence spécialisée de l'ONU. «Avec 1,2°C de plus qu'à l'époque préindustrielle, l'année 2016, marquée par l'influence d'un puissant Niño, conserve le statut d'année la plus chaude. En 2015 et 2017, l'écart de la température moyenne par rapport aux valeurs préindustrielles était de 1,1°C.»

 

Dans un communiqué distinct, la Nasa et la NOAA américaines confirment les observations de l’OMM. Les deux agences fédérales US estiment cependant que les 5 dernières années sont les plus chaudes observées par les météorologues depuis 1850.

 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus