«Les 30 les plus polluantes», selon le WWF

Le 11 mai 2007 par Bérangère Lepetit
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Selon un rapport du WWF, la plupart des 30 centrales électriques européennes les plus polluantes, qui représentent 10% des émissions de CO2 de l'Union européenne, sont situées en Allemagne et en Grande-Bretagne. Dans un rapport intitulé «Dirty thirty» («Les trente les plus polluantes»), l'association de protection de la faune et de la flore rapporte que ces deux pays possèdent chacun 10 centrales parmi les moins efficaces sur le plan environnemental. L'efficacité est calculée à partir de la quantité d'émissions de CO2 pour chaque kilowattheure produit. Les deux centrales les plus polluantes de l'Union européenne se trouvent cependant en Grèce: Kardios et Agios Dimitrios.

Les 30 centrales figurant au classement fonctionnent toutes avec du charbon. Elles émettent 393 millions de tonnes de CO2. L'association estime que l'Europe aura une «opportunité historique» de réduire ses émissions de CO2 au cours des 20 prochaines années car la plupart des usines à charbon les plus polluantes vont devoir cesser leur activité au cours de cette période. Le WWF suggère qu'elles soient remplacées par de nouvelles structures utilisant du gaz naturel, dont l'intensité en CO2 est plus faible, ou des énergies renouvelables.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus