Les 27 découvrent Cancún

Le 15 mars 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Trois mois après la clôture de la conférence climatique de Cancún, le conseil des ministres européens de l’économie ou des finances réagit enfin.

 

Ce mardi 15 mars, le Conseil Ecofin s’est félicité, dans un communiqué, «des résultats positifs et orientés vers l'avenir obtenus lors de la conférence de Cancún sur le changement climatique». Plus important, les 27 argentiers européens ont rappelé que «l'UE et ses Etats membres [s’étaient] engagés à fournir un montant cumulé de 7,2 milliards d'euros au cours de la période 2010-2012 pour le financement à mise en œuvre rapide».

 

Or le paiement dudit montant pourrait ne pas être aussi rapide que prévu. Car les ministres indiquent avoir «réalisé de nets progrès dans la concrétisation de cet engagement». Traduction: il est urgent que le secteur privé soit rapidement mis à contribution. Ce qui explique sans doute que l’Union attende «avec intérêt» la conclusion des négociations sur ce sujet qui sont notamment menées dans le cadre de la convention de l’ONU sur les changements climatiques.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus