Les 10 sites les plus pollués au monde

Le 23 octobre 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le Blacksmith institute, une organisation environnementale américaine, a publié, le 18 octobre, la liste des sites les plus pollués au monde. Le conseil consultatif s'est basé sur des critères comme la taille de la population affectée, la dangerosité des substances impliquées, l'impact sur la santé des enfants et la preuve d'un impact sanitaire. Les facteurs ont été affectés d'un poids différent.

Le site de Dzerzinsk en Russie a été considéré comme le plus pollué. Les eaux y renferment des substances chimiques toxiques issues de la fabrication d'armes chimiques durant la guerre froide, dont le sarin et le gaz moutarde. La moyenne d'espérance de vie pour les hommes y est de 42 ans, et de 47 ans pour les femmes.

A Linfen, situé dans la province du Shanxi en Chine, les mines de charbon et usine sidérurgique génèrent différents types de pollution. L'arsenicose, due à la consommation d'eau contenant des concentrations élevées d'arsenic, est l'une des maladies d'origine environnementale constatée à cet endroit.

D'autres sites comme celui de Haina en République dominicaine et de Tchernobyl en Ukraine font partie des 10 sites considérés comme les plus pollués.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus