Légionellose à Paris: un patient en réanimation

Le 28 octobre 2008 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Parmi les 7 cas de légionellose (1) recensés depuis le 18 septembre à Paris, un patient était encore en réanimation lundi 27 octobre, selon une dépêche AFP.

Vendredi soir 24 octobre, la préfecture de Paris a annoncé que les 7 victimes de l’infection respiratoire avaient toutes fréquenté le quartier de la Madeleine (VIIIe arrondissement) dans les 10 jours précédant le début des signes cliniques. Lundi, 4 personnes étaient complètement guéries et 2 autres en cours de guérison. L’état de santé du patient en réanimation irait toutefois en s'améliorant, a indiqué lundi la préfecture.

Suite à la mise hors de cause de 21 tours aéroréfrigérantes, le périmètre des prélèvements destinés à trouver l'origine de la contamination a été élargi à une centaine d’autres tours. Par ailleurs, 88 tours situées sur des toits d’immeuble du VIIIe arrondissement ont été désinfectées. Les résultats complets des analyses seront connus d'ici 15 jours.

(1) Infection respiratoire provoquée par une bactérie qui se développe notamment dans les systèmes de climatisation dotés de tours aéroréfrigérantes. Les passants sont aussi exposés au risque de contamination par les gouttelettes d’eau en suspension dans l’air.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus