Le WWF France s’est trouvé un DG

Le 23 janvier 2013 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le trésorier prend les rênes.
Le trésorier prend les rênes.

Sans patron opérationnel depuis le mois de juillet 2012, le WWF a retrouvé une tête. Dans un communiqué, mis en ligne aujourd’hui 23 janvier, la branche française de l’organisation au panda, annonce la nomination de Philippe Germa au poste de directeur général, «après avis unanime du conseil d’administration du WWF France et en accord avec la direction générale du WWF International.»

Peu connu du grand public, Philippe Germa est un vieux routier de l’écologie. Docteur en économie, l’ancien élève de Science Po a fait ses premières armes environnementales aux Amis de la terre, dans les 1970, avant d’entrer au cabinet de son vieil ami Brice Lalonde, alors secrétaire d’Etat à l’environnement. Conseiller technique, il planche sur des dossiers aussi variés que la convention de Montréal (sur le CFC), la réduction des phosphates dans les lessives ou la création d’Eco-Emballages.

Co-fondateur de Génération Ecologie (le parti monté par Brice Lalonde pour contrer la montée des Verts), Philippe Germa intègre une filiale de Natixis, spécialisée dans le financement d’infrastructures et de moyens de production d’énergie utilisant les énergies renouvelables. Bon connaisseur de l’économie carbone, il gère aussi des fonds d’investissement dédiés aux projets d’environnement.

Réputé bon gestionnaire, il intègre le WWF en 2008, comme administrateur, avant de devenir son trésorier quatre ans plus tard. Il est aussi le frère jumeau de Jean-Michel Germa, l’un des pionniers de l’éolien en France.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus