Le Var prend des mesures face à la sécheresse

Le 13 avril 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans le cadre d'un arrêté du 12 avril, la préfecture du département a placé les bassins versants de l'Argens et de l'Agay en alerte, les autres zones étant placées en vigilance. Les usages de l'eau y sont désormais limités. Par exemple, il est interdit d'arroser les pelouses entre 10 et 18 heures, et le remplissage des piscines est soumis à autorisation écrite du maire. L'arrêté précise aussi que les installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) «devront respecter les mesures de restriction d'eau en période de sécheresse contenues dans leurs arrêtés préfectoraux». De leur côté, les organisations collectives d'irrigation et les propriétaires non regroupés en structure doivent, s'ils ne l'ont pas déjà fait, déposer en Direction départementale de l'agriculture et de la forêt (DDAF) un règlement d'arrosage qui prévoit des mesures de gestion.

Un plan d'action sécheresse a également été approuvé dans le cadre d'un arrêté du 12 avril, qui remplace le plan de 2006 approuvé en mai 2006.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus