Le transport aérien de passagers a augmenté de 7%

Le 14 janvier 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le rapport d’Eurostat, l’Office statistique des communautés européennes, sur le transport aérien dans l’UE a été rendu public mardi 13 janvier. Il indique une augmentation de 7,3% du transport aérien de passagers en 2007 par rapport à 2006 (contre 4,7% l’année précédente). Le classement des aéroports européens les plus fréquentés ne varie pas, les trois premiers restant Londres/Heathrow, Paris/Charles de Gaulle et Frankfurt/Main. La Roumanie est le pays qui présente la plus forte augmentation puisqu’elle a enregistré une croissance de 41%.

Point positif concernant les nuisances sonores: dans une majorité des cas, l’augmentation du nombre d’avions reste plus faible que celle du nombre de passagers, constate Eurostat, qui attribue cela à un meilleur taux de remplissage des appareils et à l’utilisation d’appareils plus gros. Ainsi, à Charles de Gaulles, le nombre de passagers a crû de 5,5% alors que le nombre d’avions n’a augmenté que de 1,7%.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus