Le transport aérien de passagers a augmenté de 7%

Le 14 janvier 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Le rapport d’Eurostat, l’Office statistique des communautés européennes, sur le transport aérien dans l’UE a été rendu public mardi 13 janvier. Il indique une augmentation de 7,3% du transport aérien de passagers en 2007 par rapport à 2006 (contre 4,7% l’année précédente). Le classement des aéroports européens les plus fréquentés ne varie pas, les trois premiers restant Londres/Heathrow, Paris/Charles de Gaulle et Frankfurt/Main. La Roumanie est le pays qui présente la plus forte augmentation puisqu’elle a enregistré une croissance de 41%.

Point positif concernant les nuisances sonores: dans une majorité des cas, l’augmentation du nombre d’avions reste plus faible que celle du nombre de passagers, constate Eurostat, qui attribue cela à un meilleur taux de remplissage des appareils et à l’utilisation d’appareils plus gros. Ainsi, à Charles de Gaulles, le nombre de passagers a crû de 5,5% alors que le nombre d’avions n’a augmenté que de 1,7%.


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus