Le Tour de France, course contre les déchets

Le 03 juillet 2006 par Laure POLLEZ
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Cette année, au lieu de générer des déchets, le Tour de France devrait permettre d’en éviter. C’est en tout cas l’objectif d’un partenariat conclu avec l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), qui va mettre à profit l’événement pour sensibiliser spectateurs et équipes techniques à la réduction des déchets.
Outre une participation à la caravane du Tour, une opération spécifique en faveur du tri est prévue lors de l’étape des cols pyrénéens, le 13 juillet, en partenariat avec l’Agence régionale pour l’environnement, la Région Midi-Pyrénées et le conseil général Val d’Aran . Collecte sélective dans les communes traversées et sensibilisation des spectateurs par 17 ambassadeurs seront organisées. Au moins 20 tonnes de déchets devraient être ainsi récupérés sur les routes ce jour-là, et 12.000 tonnes au total au cours des trois semaines de compétition.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus