Le soleil européen est interactif

Le 03 avril 2007 par Enerpresse
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La Commission européenne vient de mettre en ligne une nouvelle carte indiquant le potentiel d'énergie solaire photovoltaïque de plusieurs régions européennes.

Interactif, ce système d'information géographique sur l'énergie photovoltaïque (PVGIS) permet aux utilisateurs d'évaluer de manière très spécifique le rendement énergétique solaire de n'importe quelle région en Europe, et dans les régions voisines.

Ce système se fonde sur des données concernant, pour chaque région, l'énergie solaire,  les types de terrain et une analyse technique approfondie des technologies photovoltaïques disponibles. Les informations figurant sur la carte indiquent qu'un même dispositif solaire produira deux fois plus d'énergie dans des régions ensoleillées d'Europe (Malte ou le sud de l'Espagne, par exemple) que dans des régions comme l'Écosse ou le nord de la Scandinavie.

En outre, le système PVGIS offre une multitude d'informations sur la technologie photovoltaïque, notamment des statistiques sur sa part dans la consommation nationale totale d'électricité de chaque Etat membre, des données de recherche actualisées sur l'énergie photovoltaïque ainsi que des liens vers des bases de données mondiales sur la technologie solaire.






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus