Le soleil a bien brillé cet été sur la France

Le 03 septembre 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg
> 
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

N’en déplaisent à ceux qui n’ont vu que la pluie, cet été a été plus chaud que lamoyenne. Selon le bilan, mis en ligne le 1 er septembre par Météo France, la température des mois de juin, juillet et août (moyennée sur l’Hexagone) a été supérieure de 1°C à la normale. En juin, l’anomalie thermique a été de 1,1°C, contre 1,9°C en juillet et 0,1°C, seulement, en août. Cela étant, des records de chaleur ont été battus dans le Sud-Ouest, où la température a dépassé les 40°C dans de nombreuses villes.

Les précipitations ont été déficitaires sur la façade ouest, de l’Aquitaine à la Normandie, ainsi que sur une ligne allant du Roussillon à la vallée du Rhône. En revanche, les précipitations ont dépassé les moyennes saisonnières de la Touraine au Nord, du Limousin à l’Alsace et des Bouches-du-Rhône à la Corse. Ces excédents sont souvent le résultat d’épisodes pluvieux très intenses comme celui du 15 juin dans le Var.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus