Le solaire se lève aux Etats-Unis

Le 25 juillet 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L'administration Obama envisage l'installation de 24 GWc.
L'administration Obama envisage l'installation de 24 GWc.

Alors que la canicule continue de frapper les Etats-Unis, Washington est bien décidé à développer la production d’énergie solaire. Mardi 24 juillet, les départements de l’intérieur et de l’énergie ont annoncé la création de 17 zones spéciales dédiées à l’installation de centrales photovoltaïques.

Situés sur des terres fédérales de l’Arizona, de la Californie, du Colorado, du Nevada, du Nouveau-Mexique et de l’Utah, ces espaces vierges couvrent une superficie de 115.000 hectares, dont une bonne moitié en Californie.

Au cours d’une conférence téléphonique, le ministre américain de l’intérieur, Ken Salazar, a indiqué que l’administration accélérerait les phases administratives pour les promoteurs de projets solaires souhaitant investir ces zones. L’administration Obama estime à 24.000 mégawatts crête le potentiel pour ces régions: 4 fois plus que la puissance photovoltaïque installée outre-Atlantique depuis 2009.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus