Le solaire sans sous public en Allemagne

Le 08 juillet 2013 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Peter Altmaier annonce une baisse des subventions au photovoltaïque.
Peter Altmaier annonce une baisse des subventions au photovoltaïque.

L'Allemagne devrait arrêter de subventionner l'énergie solaire d'ici 2018 au plus tard, a affirmé, lundi 8 juillet, le ministre de l'Environnement.

L’an passé, le ministre conservateur Peter Altmaier avait fixé un plafond de capacité solaire installée au-delà duquel les pouvoirs publics arrêteraient de subventionner cette énergie. Selon lui, ce seuil de 52 gigawatts sera vraisemblablement atteint en 2017, au plus tard en 2018.

A l'heure actuelle, les panneaux solaires installés en Allemagne ont une capacité cumulée de 34 gigawatts crête. Le régime de tarif d’achat a conduit à un véritable boom ces dernières années, particuliers et agriculteurs notamment se découvrant des vocations de producteur photovoltaïque. Un engouement également suscité par le prix très bas des panneaux chinois.

En campagne pour un troisième mandat, la chancelière Angela Merkel a promis une remise à plat des subventions aux renouvelables après les élections législatives de septembre.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus