Le Sénat veut informer sur les pesticides

Le 16 février 2012 par Geneviève De Lacour
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le Sénat a annoncé mercredi 15 février la mise en place d’une mission d’information sur les pesticides et leur impact sur la santé et l’environnement. A l’initiative du groupe socialiste cette mission est présidée par la sénatrice UMP des Yvelines, Sophie Primas avec pour rapporteur la socialiste Nicole Bonnefoy, sénatrice de Charente.

Le programme de travail, centré sur l’impact des pesticides sur la santé  des professionnels en contact avec ces produits, sera défini la semaine prochaine.

Par ailleurs, le ministère de l’écologie a annoncé que, depuis janvier 2012, le dispositif de certification individuelle des produits phytopharmaceutiques (Certiphyto) a été généralisé auprès des 800.000 professionnels utilisant ces produits. Le dispositif a pour but d’informer les agriculteurs sur la manière de réduire leur consommation de pesticides et la sécurisation de leur utilisation afin de maîtriser les risques pour la santé publique et l’environnement.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus