Le Sénat a voté le Grenelle à la quasi unanimité

Le 11 février 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les sénateurs ont voté hier, mardi 10 février, le texte du Grenelle (1). Sur les 341 votants, 312 ont voté pour et 29 se sont abstenus, principalement les membres du groupe communiste. Le texte n’a récolté aucun vote contre. Ce suffrage clôture plus de 50 heures de débat au sein du Sénat, qui a enrichi le texte en adoptant plus de 260 amendements sur les 825 déposés.

A cette occasion, le Meeddat a publié sur son site internet un communiqué de presse résumant les principales dispositions du texte. Le ministre en charge de l’environnement Jean-Louis Borloo et les différents secrétaires d’Etat ont salué «l’esprit de responsabilité qui a animé tous les groupes parlementaires, de la majorité comme de l’opposition […]. Ce vote renforce une fois de plus la crédibilité et la voix de la France à quelques mois des négociations de Copenhague» ont-il déclaré conjointement dans un communiqué.

L’examen du Grenelle II doit démarrer en mars.

(1) Dans le JDLE: «Le Grenelle vote demain au Sénat»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus