Le secteur du recyclage sort peu à peu de la crise

Le 13 novembre 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le marché du recyclage est toujours touché par la crise, mais l’ampleur de celle-ci s’est atténuée au cours du troisième trimestre 2009, estime la fédération des entreprises du recyclage Federec dans son Observatoire du recyclage publié vendredi 6 novembre.

Par rapport au troisième trimestre 2008, les volumes commercialisés ont diminué de «seulement» -5% pendant cette même période en 2009, indique l’organisation professionnelle. En un an, les ventes se sont repliées de -12,5 %.

Le chiffre d’affaires de la profession n’a perdu «plus que» 17% de sa valeur au cours de l’été, contre 40% au printemps.

Mais tous les secteurs ne sont pas logés à la même enseigne: les ventes de ferrailles et métaux non ferreux sont toujours en baisse, contrairement à celles de papier, verre, plastiques et palettes, «en hausse modérée» ce troisième trimestre, par rapport à la même période en 2008.

Grâce à la prime à la casse, les volumes de véhicules hors d’usage (VHU) collectés ont augmenté de près de 60% par rapport à l’an dernier, mais le chiffre d’affaires des déconstructeurs est toujours en recul.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus