Le rôle des élus dans la prévention des ruptures de digues

Le 26 mars 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le Centre européen de prévention du risque d'inondation (Cepri) a organisé le 22 mars une matinée d'information à destination des élus et des services des collectivités territoriales, sur leur rôle dans la prévention des ruptures de digues. En effet, «la rupture des digues de protection contre les inondations est un réel danger, à la fois pour les vies humaines et pour les activités économiques», indique un communiqué.

Le Cepri est une association à vocation nationale et européenne à destination des collectivités territoriales et des pouvoirs publics, qui a pour objet la conception et la conduite de toute activité d'ordre scientifique, technique, pédagogique et documentaire dans le domaine de la prévention des risques d'inondation. Elle vient de signer une convention avec le ministère chargé de l'environnement pour donner aux élus les moyens de se saisir de la question de la sécurité des digues. Un décret sur les études de danger concernant les digues et une circulaire sur l'urbanisation en aval des digues sont en préparation.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus