Le réseau de conseillers en énergie étendu en 2011

Le 23 novembre 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Le réseau des conseillers en énergie partagés (CEP) de l’Ademe va être étendu et renforcé en 2011, selon un communiqué du lundi 22 novembre.

Ce dispositif permet de partager les expertises d’ingénieurs spécialisés entre plusieurs communes d’un même territoire qui ne disposeraient pas de compétences spécifiques en énergie, afin qu’elles puissent mettre en place une politique énergétique maîtrisée, source d’économies.

 

En 2011, le service comptera 150 conseillers Energie partagés, répartis sur toute la France , grâce à la création de 38 postes supplémentaires. Par ailleurs, l’Ademe va structurer son réseau au niveau national «  afin de professionnaliser le service, en accroître la visibilité et la reconnaissance par les acteurs territoriaux, et favoriser les synergies et les échanges de bonnes pratiques ».

 

Les premières Rencontres nationales du conseil en énergie partagé, organisées lundi par l’Ademe à Paris, ont marqué le point de départ de cette nouvelle démarche grâce à l’échange des bonnes pratiques et la mutualisation des expériences.

.

Dans le cadre du Salon des maires et des collectivités locales, l’Ademe organise les 23 et 24 novembre à Paris des conférences animées par des élus et conseillers CEP du même territoire.

 

Plaquette de présentation du dispositif CEP (sur le site de l’Ademe)



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus