Le réseau d’eau d’IDF fait peau neuve

Le 24 août 2010 par Célia Fontaine
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Environ 575 millions d'euros vont être investis entre 2011 et 2015 par le Syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif) pour le rajeunissement des installations franciliennes, a annoncé Les Echos dans son édition du 24 août.

« Les sommes seront essentiellement affectées aux trois sites de Choisy-le-Roi, Méry-sur-Oise et Neuilly-sur-Marne, soit 95 % des activités de traitement et de distribution de l'eau », précise le journal.

Il conviendra dans un premier temps de rénover les sites vieillissants (70 % de l’investissement total), ceux-ci ayant une durée de vie de 45 ans. Cette moyenne devrait passer à 43 ans en 2025. De nouvelles opérations seront également financées, notamment pour sécuriser les sites de production contre les inondations.

Le Sedif alimente 133 communes, ce qui représente 3,6 millions d'habitants franciliens répartis sur 7 départements hors Paris.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus