Le recyclage pose problème en Grande-Bretagne

Le 15 septembre 2006 par Agnes Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Selon un article du Guardian paru le 13 septembre, les Britanniques pourraient mieux recycler s’ils savaient comment s’y prendre. En effet, une enquête de City and Guilds, société qui propose des qualifications en lien avec la profession, indique que 88% des foyers affirment déjà recycler certains de leurs déchets. Mais 46% d’entre eux pensent qu’ils pourraient s’améliorer s’ils comprenaient quels matériaux peuvent être recyclés.
City and Guilds a annoncé le lancement d’une qualification pour le personnel qui s’occupe du recyclage. Elle permettrait de rester le mieux informé possible des changements qui surviennent dans ce secteur en pleine expansion et de répondre aux questions que les habitants se posent en matière de recyclage.
Les conseils locaux, mis sous pression par le gouvernement afin de réduire les quantités de déchets dans les décharges et de recycler au maximum, se montrent de plus en plus exigeants avec les citoyens. Des amendes allant jusqu’à 1.000 livres peuvent d’ailleurs être infligées à la personne qui se trompe de poubelle en jetant ses déchets.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus