Le recyclage du verre progresse en Europe

Le 22 février 2011 par Célia Fontaine
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Plus de 67% des bouteilles et récipients en verre ont été collectés au sein de l’Union européenne en 2009, contre 65% en 2008, annonce la Fédération européenne du verre d’emballage (Feve) dans un communiqué du 21 février.

Cela représente 11 millions de tonnes (25 milliards de bouteilles et emballages en verre) collectées. La Belgique occupe la tête du classement européen avec 96,34% de tous les emballages en verre recyclés en 2009, devant les Pays-Bas (91,80%), la Suède (90,36%), l'Autriche (90,29%) et le Danemark (88%). La France pourrait mieux faire, avec 63%. Avec un taux de 15%, la Grèce se place en dernière position.

«L'utilisation de verre recyclé dans le processus de production permet de réduire le recours aux matières premières, la consommation d'énergie et les émissions de CO2», rappelle Niall Wall, président de la Feve. Le verre étant collecté, recyclé et produit localement, cette filière participe donc très favorablement à l’emploi local, ajoute-t-il.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus