Le réchauffement divise les Américains

Le 05 octobre 2016 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Un fossé entre Démocrates et Républicains
Un fossé entre Démocrates et Républicains

Outre-Atlantique, le réchauffement est éminemment politique. S’il est  incontestable pour 70% des électeurs démocrates, 15% seulement des conservateurs sont d’accord, selon une enquête publiée le 4 octobre par Pew Research Center.

 

Selon l’enquête, menée entre le 10 mai et le 6 juin 2016 auprès de 1.500 personnes, 60% des Américains les plus à gauche estiment que le réchauffement provoque des effets néfastes sur l’environnement contre 20% des électeurs les plus conservateurs.

Même clivage au niveau des solutions. 76% des Démocrates estiment que la restriction des émissions des centrales électriques au charbon serait efficace contre 29% seulement des Républicains.

Seul point de convergence: le développement des énergies renouvelables. 89% des Américains veulent davantage de centrales solaires et 83% d’entre eux de fermes éoliennes. Toutes opinions confondues.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus