Le projet de loi sur les OGM définitivement adopté

Le 22 mai 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Après l'Assemblée nationale mardi 20 mai, c'était au tour du Sénat, ce 22 mai au matin, d'adopter le projet de loi sur les OGM dans sa version issu de la commission mixte paritaire par 183 voix pour et 42 contre. La future loi transpose une directive de 2001, et reconnaît la «liberté de consommer et de produire sans OGM», sans toutefois définir précisément ce que signifie le terme «sans OGM». Le groupe PS a décidé de ne pas prendre part au scrutin, les sénateurs UMP, rejoints par une partie des élus centristes et des radicaux du RDSE ont voté pour, PCF et Verts ont voté contre.

Malgré la fin de l'étape parlementaire, la polémique politique sur les OGM est loin d'être terminée. Les députés PS, PCF et Verts ont annoncé un recours, dès vendredi, auprès du Conseil constitutionnel pour faire censurer ce texte, tandis que le collectif anti-OGM promet la poursuite du «combat citoyen».


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus