Le projet de loi Grenelle I plébiscité par les députés

Le 22 octobre 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Par 526 voix contre 4, le projet de loi de mise en œuvre du Grenelle de l’environnement a été adopté en première lecture, mardi 21 octobre, par les députés.
Outre l’UMP et le Nouveau centre, les députés socialistes ont eux aussi approuvé les 50 articles du projet de loi, sur lequel plus de 2.000 amendements ont été posés.
Depuis le début de la législature, c’est leur premier vote positif sur un texte «d’envergure». Il s’agissait, selon le président du groupe socialiste Jean-Marc Ayrault, d’un «signe fort» de son groupe au moment du Conseil des ministres européens de l’environnement, à Luxembourg.
Le ministre de l’environnement Jean-Louis Borloo et sa secrétaire d’Etat, Nathalie Kosciusko-Morizet, ont salué «un vote historique et un grand moment d’unité nationale autour du Grenelle [de l’] environnement».
Les 4 députés communistes ont voté contre, et les Verts se sont abstenus. Les premiers ont déploré «beaucoup de vœux pieux, parfois sans objectif précis, souvent sans financement». Les seconds comptent sur la navette parlementaire «pour voir s’améliorer [le projet de loi]».


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus