Le projet de loi Grenelle I en deuxième lecture

Le 18 mai 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Le projet de loi «Grenelle I» va être examiné en deuxième lecture les 19 et 20 mai prochains par les députés de la commission des Affaires économiques, rapportent plusieurs organisations environnementales dans un communiqué du 13 mai.

«Nous ne sommes pas assurés de son adoption avant la fin de la session parlementaire en juillet», rapportent France nature environnement, la Ligue de protection des oiseaux, la Ligue Roc et la Fondation Nicolas Hulot.

Les organisations proposent «d’affermir» certains points du projet de loi: fixer un objectif de consommation énergétique moyenne du bâti rénové pour éviter que seules des rénovations ‘de surface’ soient effectuées; appliquer la même éco-taxe poids-lourds sur tout le territoire; abandonner le canal Rhin-Rhône qui «n’est pas une solution soutenable pour les territoires concernés» pour des raisons d’impact environnemental; maintenir l’objectif de réduction de 50% de l’usage des pesticides pour toutes les cultures, y compris «mineures» (1); préciser les conditions de création de la trame verte et bleue; renforcer l’éducation à l’environnement –sciences de la nature, ingénierie écologique et techniques agro-écologiques.

(1) Dans le JDLE «Vers un allégement des procédures de mise sur le marché des PNPP»


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus