Le programme Energy star pourrait être prolongé

Le 24 octobre 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le 5 octobre, la Commission a proposé de renouveler pour 5 ans l'accord passé entre la Communauté européenne et les Etats-Unis en 2001. Cet accord contient des dispositions visant à coordonner des programmes d'étiquetage relatifs à l'efficacité énergétique des équipements de bureau (ordinateurs, télécopieurs, imprimantes…).

Dans l'annexe C de la proposition se trouvent par exemple des spécifications techniques communes pour les écrans et les équipements de traitement d'images (photocopieuses, imprimantes, télécopieurs, etc.) relatives à la consommation d'énergie en mode de veille et en mode de marche.

Le bureau Energy star de la Communauté européenne, qui réunit les Etats membres, les entreprises et les organisations non gouvernementales de défense de l'environnement, a demandé que le programme soit appliqué plus efficacement dans la Communauté européenne si l'accord était renouvelé.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus