Le premier rapport sur l’économie circulaire attendu dans un an

Le 14 juin 2013 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Il est urgent de préciser le potentiel de l'économie circulaire en France
Il est urgent de préciser le potentiel de l'économie circulaire en France
© Institut de l'économie circulaire

L’Institut de l’économie circulaire a annoncé, ce 14 juin, qu’un amendement au projet de loi Consommation a été voté par la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale.

Déposé par le député François-Michel Lambert (Bouches-du-Rhône, EELV), également président de l’institut, et par Brigitte Allain (Dordogne, EELV) et Michèle Bonneton (Isère, EELV), le texte demande au gouvernement de remettre au Parlement, au plus tard le 1er juin 2014, un rapport sur le développement et les perspectives de l’économie circulaire en France: potentiel de l’économie de fonctionnalité, des économies pour les entreprises et les consommateurs et création de nouveaux métiers et filières.

Pour l’heure, quelques évaluations ont été réalisées au Royaume-Uni. Ainsi la Fondation Ellen Mac Arthur estime que le passage à l’économie circulaire en Europe permettrait de réaliser des économies en matériaux oscillant entre 380 et 630 milliards de dollars (entre 288 et 478 Md€) par an selon le scénario envisagé (voir JDLE).

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus