Le PNSE II officiellement publié

Le 10 juillet 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le deuxième Plan national santé environnement (PNSE II, 2009-2013) a été mis en ligne aujourd’hui par le ministère chargé de la santé.

Élaboré en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes (1), le PNSE II qui s’inscrit dans la continuité du PNSE I (2004-2008), décline les engagements du Grenelle de l’environnement en matière de santé environnement, rappelle le ministère dans son communiqué. «Il a pour ambition de donner une vue globale des principaux enjeux et de caractériser et de hiérarchiser les actions à mener pour la période 2009-2013. Il définit un ensemble d’actions communes et concertées, tant au niveau national que local».

Les 12 mesures phares du plan présentées hier (2) y sont confirmées. Le détail du budget de plus de 490 millions d’euros sur 5 ans mobilisé par l'Etat est précisé.

(1) Associations de protection de l’environnement, associations de malades et de victimes, partenaires sociaux, plusieurs ministères (écologie, santé, travail, agriculture, économie) ainsi que de nombreuses agences et équipes de recherche
(2) Dans le JDLE «Les 12 mesures phares du Plan national santé environnement II»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus