Le PNSE II «date des années 1970», selon le RSE

Le 24 juillet 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le deuxième Plan santé environnement (PNSE II) «se fonde toujours sur la vision étriquée du mot environnement», raisonnant milieu par milieu sans tenir compte de leur intrication, juge le Réseau santé environnement (RES), dans un communiqué du mardi 21 juillet. «Il date des années 1970».


Le principe de précaution comme principe majeur n’est pas rappelé. La question des perturbateurs endocriniens est «éludée», tout comme celle des substances cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques (CMR) de niveau 3; ils auraient pourtant dû être remplacés, conformément à un engagement du Grenelle de l’environnement.

Le réseau appelle à un «Grenelle environnement santé» réunissant, outre les 5 collèges traditionnels, les professionnels de la santé ainsi que les associations de malades et de victimes. Il estime paradoxal que des Etats généraux aient été consacrés à la mer, qualifiée de «sujet important» par le ministère chargé de l’environnement Jean-Louis Borloo, et non à ce thème-là.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus