Le plan de Renault pour "améliorer la vie au travail"

Le 19 mars 2007 par Bérangère Lepetit
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

"Améliorer les conditions de vie au travail, renforcer le management des équipes et mieux planifier la charge de travail : tels sont les buts du plan de soutien approuvé le 15 mars par le comité exécutif de Renault suite à l'épidémie de suicide qui a touché le centre de Guyancourt.

Le plan vise notamment à développer le management de proximité au sein des équipes de l'ingénierie. La tenue de réunions hebdomadaires dans chaque unité de travail et l'instauration d'une "Journée de l'Equipe" sont mises en place pour favoriser les occasions de dialogue et de soutien des collaborateurs par le management.

Le Directeur de l'Etablissement de Guyancourt, qui sera nommé le 2 avril, sera rattaché au DGA Ingénieries et Qualité et au Directeur des Ressources Humaines du Groupe et sera entièrement dédié à cette fonction. Les directeurs d'Etablissement des autres sites d'Ingénieries lui seront rattachés et prendront en charge de la gestion de la vie sur les sites. Par ailleurs, pour faire face au pic d'activité de 2007 et 2008, 110 spécialistes de l'automobile seront recrutés et des ressources temporaires viendront renforcer les équipes des Ingénieries.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus