Le PET opaque réunit Paprec et LSDH

Le 06 juillet 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Une boucle de recyclage des bouteilles en PET opaque blanc est lancée
Une boucle de recyclage des bouteilles en PET opaque blanc est lancée

Le groupe de recyclage Paprec a annoncé, ce 6 juillet, le lancement d’une joint-venture avec l’embouteilleur LSDH pour recycler des bouteilles en PET opaque blanc alimentaire.

 

Le recyclage du PET opaque va-t-il sortir des ténèbres? En début d’année, LSDH s’était engagé à réduire de 20% le taux d’opacifiants dans ses bouteilles à l’occasion d’un appel à projets lancé par Eco-Emballages.

Difficile à recycler, ce matériau avait conduit le ministère de l’écologie à modifier le cahier des charges de la filière des déchets d’emballages pour y inclure un possible malus de 100% sur l’éco-contribution du PET opaque.

«Le recyclage était dans l’impasse avec la montée en puissance du PET opaque dans le flux des emballages», a reconnu Sébastien Petithuguenin, directeur général de Paprec, assurant que cette nouvelle filière reposait sur une technique de pointe.

 

Eco-Emballages a annoncé, le 5 juillet, la sélection de 17 projets pour recycler le PET opaque. 4 d’entre eux touchent l’éco-conception, 6 le recyclage et 7 la recherche de nouveaux débouchés. Une enveloppe de 1,5 million d’euros leur est accordée pour deux ans. Soit 200.000 € au maximum par projet.

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus