Le PE soutient la future directive sur les énergies renouvelables

Le 26 septembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Avant même que la Commission européenne n'ait présenté une proposition législative sur les énergies renouvelables, les eurodéputés ont adopté, mardi 25 septembre, un rapport sur le sujet. Ils y soulignent l'importance de prévoir des «mesures fortes» destinées à promouvoir l'usage des énergies renouvelables (géothermie, biomasse) dans le secteur du chauffage et du refroidissement, et non pas seulement dans la production d'électricité.

Représentant le Parti populaire européen, équivalent de l'UMP en France, Françoise Grossetête estime que «les énergies renouvelables constituent l'un des meilleurs remparts de protection des consommateurs et de l'industrie face au double impact de l'accroissement des importations d'énergie et de la hausse des prix des carburants».

De son côté, Catherine Trautmann (Parti socialiste européen) soutient le projet de réglementation, mais elle prévient: «L'introduction des énergies renouvelables ne doit pas entraîner de hausse des prix, qui empêcherait certains consommateurs d'avoir accès au chauffage ou à l'électricité. Il faut donc être prêt à soutenir les groupes particulièrement vulnérables de la société.»

En mars, le Conseil européen s'est prononcé en faveur d'un objectif contraignant d'atteindre 20% de la consommation énergétique d'origine renouvelable d'ici 2020.





A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus