Le Parlement ne parvient pas à changer l’agenda de Bruxelles

Le 15 janvier 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L'opposition au retrait par Bruxelles des paquets sur l'air et l'économie circulaire reste forte
L'opposition au retrait par Bruxelles des paquets sur l'air et l'économie circulaire reste forte

La mobilisation des eurodéputés hostiles au retrait, par la Commission européenne, des paquets sur l’air et sur l’économie circulaire de l’agenda 2015, n’a pas suffi à inverser la donne.

 

Aucun des 7 projets de résolution destinés à changer les priorités de Bruxelles n’a obtenu, ce 15 janvier, la majorité nécessaire à leur adoption, indique le Parlement européen dans un communiqué.

«L’opposition au retrait par la Commission des paquets sur l’air et sur l’économie circulaire rassemble quand même 5 groupes politiques sur 7, ce qui n’est pas rien», précise au JDLE Piotr Barczak, en charge de la politique Déchets au Bureau européen de l’environnement (BEE).

L’amendement contestant la disparition de la politique sur les déchets, déposé par le groupe des Verts–Alliance libre européenne, a ainsi recueilli 327 voix (sur 751 députés). Similaire, celui de l’Alliance des démocrates et des libéraux a obtenu 328 voix. Enfin, les deux textes proposés par les socialistes et les démocrates ont totalisé 361 voix (opposition au retrait des deux paquets) et 329 voix (rappel des atouts de ces législations).

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus