Le parcours du jour: l’hôpital et le développement durable

Le 03 décembre 2014 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La France compte 2600 établissements de soins.
La France compte 2600 établissements de soins.
DR

Salon multi-sectoriel, Pollutec 2014 intéresse des professionnels au centre d’intérêt spécifique. Chaque jour, le JDLE vous propose un parcours thématique. Aujourd’hui: l’hôpital et le développement durable.

La France compte plus de 2.600 établissements hospitaliers et cliniques. Leurs exploitants assurent, pour une grande majorité d’entre eux, un suivi permanent des consommations d’énergie et d’eau. En revanche, pour réduire la production de déchets et d’effluents contaminés, les marges de progression sont importantes.

A l’occasion du salon Pollutec, de nombreuses conférences sont organisées, sur des thématiques aussi diverses que la lutte contre le gaspillage alimentaire, la gestion des effluents, la mise en place de filières de tri de déchets ou l’amélioration de la qualité de l’air intérieur. Les professionnels de la gestion d’énergie et de déchets hospitaliers sont regroupés dans le hall 4. Le secteur de l’eau est installé dans le hall 5. L’instrumentation est, elle, logée dans le hall 6.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus