Le parc naturel régional de Camargue sauvé

Le 03 août 2007 par Diana Semaska
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le ministre de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durables Jean-Louis Borloo a enfin obtenu jeudi 2 août un accord pour sauver le parc naturel régional de Camargue. La gestion de celui-ci stagnait dans des miasmes juridiques depuis l'arrêt du Conseil d'Etat (CE) de février 2007 qui jugeait illégal la structure de gestion du parc.

Réunis à Arles en compagnie de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de l'écologie, des représentants de la région, des départements, des communes d'Arles et de Saintes Maries et des chambres consulaires, les signataires se sont engagés à constituer un nouveau syndicat mixte de gestion du parc naturel.

La gestion du parc par le syndicat, prévue par la réglementation, avait été annulée par l'arrêt, ce qui faisait craindre les risques de disparition du parc, et de chômage pour le personnel. Tous les acteurs du territoire camarguais, y compris les propriétaires, participeront désormais à cette structure qui s'occupera notamment de la charte du parc, laquelle sera prolongée de deux ans.

Jean-Louis Borloo présentera à la rentrée devant le Parlement une loi qui concrétisera cet accord.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus