Le palmarès Pavillon bleu 2008

Le 26 mai 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le 23 mai, 78 communes dont 7 continentales, représentant 242 plages, ont obtenu le Pavillon bleu 2008. Elles étaient 87 en 2007. Ce label récompense chaque année des communes de métropole et d’Outre-mer, en fonction de critères concernant l’engagement pris en matière d’éducation à l’environnement, ou encore de gestion des déchets et de l’eau. Roscoff (Finistère) et Beauvais (Oise) sont apparues dans le classement 2008, toutes les autres communes étant déjà labellisées. La région Languedoc-Roussillon compte 18 communes labellisées. Elle est suivie par Pays de la Loire (15), et Provence-Alpes-Côte d’Azur (12).

Le 29 avril, 69 ports de plaisance métropolitains avaient également obtenu le Pavillon bleu, un chiffre identique à celui de 2007.

Les sites sont contrôlés chaque année pendant la saison par l'office français de la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe (of-FEEE) qui a créé le label, et certains sont visités par la délégation internationale de la Fondation pour l’éducation à l’environnement (FEE). En 2007, plus de 3.300 plages et ports de plaisance dans 36 pays d'Europe, d’Afrique, d’Amérique, et d’Océanie avaient le label Pavillon bleu.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus