Le Noël des renouvelables

Le 18 décembre 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Connie Hedegaard a distribué 1,2 milliard d'aides européennes aux ENR.
Connie Hedegaard a distribué 1,2 milliard d'aides européennes aux ENR.

La commissaire européenne à l’action climatique a présenté, aujourd’hui 18 décembre, les projets qui bénéficieront des subsides du programme NER 300.

Plus aucun projet de captage ou de stockage géologique de CO2 (CSC) n’étant en lice, ce sont 23 projets d’énergie renouvelables qui se partagent 1,2 milliard d’euros, produits de la vente de 200 millions de quotas d’émission de gaz à effet de serre.

Ces projets concernent de nombreuses thématiques, de la valorisation de la biomasse à l’énergie solaire à concentration, en passant par les énergies marines ou éoliennes.

Deux programmes français figurent parmi les heureux élus: UPM Stracel BTM Project, qui vise à la production d’agrocarburant de deuxième génération à partir de biomasse lignocellulosique (UPM Kymmene) et Vertimed, un prototype d’éolienne flottante verticale initié par EDF EN, Technip et Nénuphar. Ils se partageront environ 203 M€ d’aides européennes.

Une nouvelle tranche d'aides aux technologies décarbonées sera attribué, l'an prochain. Il pourrait, cette fois, concerner des projets de CSC, dont un certain projet Ulcos...



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus