Le monde des affaires se mobilise pour le climat

Le 22 février 2007 par Bérangère Lepetit
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Une centaine de grands noms du capitalisme mondial se sont donné rendez-vous mardi 21 février à New York, pour appeler les gouvernements de la planète à mettre en place un pacte de lutte contre le changement climatique. Invités par l'université de Columbia, les patrons de ces entreprises ont présenté une «Déclaration sur le changement climatique» appelant à agir à tous les niveaux, pour «créer des systèmes durables permettant d'assurer la croissance économique».

Parmi ses 85 signataires, le texte compte de grandes multinationales, aussi diverses que le groupe pharmaceutique allemand Bayer, la banque américaine Citigroup, l'assureur Allianz, le consortium industriel General Electric, EDF North America, Air France ou encore l'Américain Alcoa, premier producteur mondial d'aluminium. «Les responsables politiques sont à la traîne de la communauté des affaires», a affirmé Jeffrey Sachs, économiste à l'université américaine de Columbia, porte-parole de la table ronde mondiale sur le changement climatique. L'organisation, qui a entamé ses travaux en 2004, présentait ses premiers résultats.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus