Le menu de la troisième conférence environnementale

Le 29 avril 2014 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Une demi douzaine de sujets à l'ordre du jour de la prochaine conférence environnementale.
Une demi douzaine de sujets à l'ordre du jour de la prochaine conférence environnementale.
VLDT

Rude matinée pour la ministre de l’écologie. Pour la première fois, la nouvelle locataire de l’hôtel de Roquelaure présidait, ce mardi 29 avril, une session du conseil national de la transition écologique (CNTE). L’occasion d’aborder avec les parties prenantes deux sujets d’importance: la stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens (lire ici) et la prochaine conférence environnementale.

Ségolène Royal a levé un peu le voile sur le troisième opus du rendez-vous désormais annuel. Contrairement aux précédentes éditions, le millésime 2014 se déroulera au mois d’octobre et non plus début septembre.

Une demi-douzaine de thématiques sont d’ores et déjà prévues: le bilan des deux premières conférences, la croissance verte, les transports propres, la rénovation énergétique des bâtiments. Sans oublier les questions liant santé et environnement.

La ministre a aussi rappelé que la conférence se déroulerait au moment où les parlementaires débattront des projets de loi sur la protection de la biodiversité et la transition énergétique. L’actualité écologique de la rentrée s’annonce d’ores et déjà chargée.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus