Le Meeddm se dote d'un nouveau site internet

Le 10 février 2010 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le ministère de l’écologie (Meeddm) a présenté ce matin son nouveau site internet, mis en ligne hier soir (www.developpement-durable.gouv.fr). La fusion de 7 sites existants en un seul, réunissant toutes les compétences attribuées au «super-ministère» lors de sa création en 2007, a nécessité un an de travail pour un budget de 300.000 euros. 35 directions générales dépendantes de plusieurs ministères avaient alors fusionné.

L’ensemble de ces missions est structuré en 7 pôles thématiques sur le nouveau site: énergie et climat; logement, aménagement durable et ressources naturelles; prévention des risques; développement durable; transports et sécurité routière; mer et littoral; Europe et international.

Plus orienté grand public –une rubrique «tour de la question», un espace jeunesse, des vidéos– le nouveau site a l’ambition de devenir une référence, fréquemment mis à jour par une centaine de contributeurs. Cette refonte a été l’occasion d’exhumer, et réactualiser ou supprimer environ 40.000 articles obsolètes!

Le site devrait s’étoffer par la suite de cartes –par exemple en matière de déchets, de stations d’épuration– et d’informations émanant des Directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal).

Il ne reste plus qu’à espérer que le ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat ne voit plus ses compétences modifiées à l’issue d’un éventuel remaniement gouvernemental…


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus