Le Meeddm fait de la publicité pour les ampoules basse consommation

Le 01 septembre 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans un communiqué du 31 août, Jean-Louis Borloo et Chantal Jouanno se transforment en publicitaires pour vanter les ampoules basse consommation. «Les lampes basse consommation, c’est moins d’énergie, moins de CO2 et c’est au final plus de pouvoir d’achat. C’est pourquoi je dis aux Français: profitez des promotions en cours dans la grande distribution et les enseignes du bricolage, faites une rentrée éco-responsable et participez au Grenelle de l’environnement» a déclaré Jean-Louis Borloo dans son communiqué.

Les actions promotionnelles mises en place par les distributeurs font l’objet d’un article dans la Convention sur le retrait de la vente des ampoules à incandescence et la promotion des lampes basse consommation, signée le 23 octobre 2008. En échange, le Meeddm s’engageait à soutenir «les actions les plus ambitieuses» à l’aide du dispositif des certificats d’économie d’énergie.

Depuis le 30 juin, le règlement européen sur les ampoules est entré en application en France, et il sera généralisé à toute l’Europe dès le 1er septembre. Pour commencer, seules les ampoules à incandescence de 100 watts et plus sont retirées de la vente en France. Au 31 décembre, ce sera le tour des ampoules 75 W.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus