Le Medef se prépare au Grenelle de l’environnement

Le 27 juin 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Mardi 26 juin, le Medef a annoncé la création de la commission développement durable, «chargée de la définition de la stratégie du Medef sur les questions d'environnement, d'énergie et de développement durable.» Jusqu'ici, celles-ci étaient débattues au sein de quatre comités (environnement, changement climatique, énergie et développement durable) dépendants de la commission économie. L'environnement est donc mis au même niveau que les relations du travail, la fiscalité ou encore l'Europe.

«Les élections et l'intervention médiatique de Nicolas Hulot ont montré que la nature du débat environnemental a changé, a déclaré Jean-Pierre Clamadieu, président de la commission. Nous avons la volonté de porter clairement la position du Medef sur les sujets environnementaux.» Ces derniers concernent la sécurité de l'approvisionnement énergétique, la réglementation environnementale, le changement climatique, mais aussi la notation extra-financière.

L'objectif du Medef est également de mieux se préparer au Grenelle de l'environnement, présenté par le président de la République Nicolas Sarkozy comme un «contrat entre l'Etat, les collectivités territoriales, les syndicats, les entreprises et les associations» répondant aux défis environnementaux.Le Medef annonce avoir déjà 70 propositions sous le coude. Mais motus et bouche cousue sur leur contenu tant que les groupes de travail ne se seront pas réunis.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus