Le Medd adopte un plan d'optimisation des achats

Le 03 février 2005 par Christine Sévillano
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le ministère de l'Ecologie et du développement durable (Medd) vient de se doter d'un plan d'optimisation de ses achats de fournitures et de services pour la période 2005-2007. Il s'agit de bénéficier pour cela des nouveaux critères environnementaux autorisés par le nouveau Code des marchés publics modifié le 7 janvier 2004. En somme, les acheteurs vont devoir désormais prendre en compte des garanties environnementales tout en essayant d'obtenir des avantages économiques et ce, tout au long du cycle de vie des produits.

Concrètement, le Medd déterminera les conditions environnementales d'exécution dans ses cahiers des charges et dialoguer avec les fournisseurs et les prestataires pour connaître leurs performances environnementales et leur savoir-faire dans le domaine. En outre, le ministère affirme ajouter le critère environnemental dans la grille d'analyse des offres dès que le marché le permettra.

Le Medd a déjà pratiqué des achats responsables. Il annonce d'ailleurs que son parc se compose pour 70% de véhicules propres au 1er janvier 2005. Il affirme aussi que 85% du papier utilisé est du papier recyclé et que le nettoyage des locaux utilise des produits éco-labellisés. Autres axes mis en oeuvre: l'achat systématique d'ampoules à basse tension, de détecteurs de passage pour l'éclairage des sanitaires et du système de double chasse d'eau qui a permis 25% de consommation d'eau. Et le Medd a d'autres projets en cours…


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus