Le marché mondial de CO2 a augmenté de 41% en 2008

Le 05 décembre 2008 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le marché mondial des gaz à effet de serre (GES) a augmenté de 41% pendant le premier semestre de 2008 par rapport à la même période de 2007, à 38 milliards d'euros, selon une estimation présentée mercredi 3 décembre à la conférence des Nations unies sur le climat à Poznan, relate l’AFP.

L’étude, publiée par l'Association mondiale du commerce des émissions (IETA), souligne que la croissance rapide de ce secteur pourrait s'accélérer encore, si les Etats-unis mettent en place un marché national de CO2 sous la présidence de Barack Obama.

Au total, 1,84 milliards de tonnes de dioxyde de carbone (CO2) ont été échangées au cours des six premiers mois de l'année, soit une hausse de 56%. 1,2 milliards de tonnes avaient été échangées sur la même période de 2007. Le marché européen du carbone (ETS) a représenté 70% du volume des échanges global au cours du premier semestre de 2008.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus