Le malus automobile finalement annualisé

Le 20 décembre 2007 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le malus automobile sera finalement annualisé, a déclaré Jean-Louis Borloo, mercredi 19 décembre, lors d'une conférence de presse. La mesure devrait être adoptée dans le cadre de la loi «Grenelle 1», en février ou mars prochain. Cette annonce était destinée à dissiper le malaise sur les suites et applications concrètes du Grenelle de l'environnement, ainsi que de la participation aux décisions des ONG environnementales.

Le bonus/malus automobile (subvention pour les véhicules dits propres d'un côté, taxation des véhicules à fortes émissions de l'autre) était un des exemples montrant le peu de cas que  faisait le gouvernement des recommandations du groupe de travail n°1 du Grenelle, chargé de l'énergie et du climat. Alors qu'une taxe annuelle avait été proposée, le gouvernement avait opté pour une taxe payée une fois pour toute, lors de l'achat d'un véhicule.






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus