Le Kremlin découvre les déchets russes

Le 09 juin 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le président russe, Dmitri Medvedev, a annoncé, ce jeudi 9 juin, que des tonnes de déchets dangereux étaient entreposés en Russie et a accusé le gouvernement de ne pas mettre en œuvre ses instructions en matière de protection de l'environnement.??
 
A l'heure actuelle, plus de 30 milliards de tonnes de déchets dangereux ont été accumulés dans le pays, a déclaré Dmitri Medvedev au cours d'une réunion à Dzerjinsk, ville de la Volga qui fut l'un des plus importants centres de l'industrie chimique de l'URSS et reste l'une des plus polluées au monde.??
 
Le recyclage de ces déchets requiert de gros investissements aussi bien de la part de l'Etat que du privé, a ajouté le chef de l'Etat, sans pour autant apporter de précisions sur les montants et sur les sites concernés.??
 
Il a ensuite reproché au gouvernement du Premier ministre Vladimir Poutine de ne pas avoir appliqué ses instructions en matière de protection de l'environnement.??
 
La plus grande partie des documents officiels qui devaient être préparés ne l'ont pas été. «Je vois en cela la responsabilité du gouvernement», a déploré le locataire du Kremlin.??
 
Le président faisait allusion à une réunion en mai de hauts responsables russes au cours de laquelle il avait donné comme instructions d'améliorer l'action des services de l'Etat dans le domaine de la protection de l'environnement.??
 
Au cours d'une rencontre mercredi avec des ONG, Dmitri Medvedev a reconnu que la Russie était confrontée à de nombreux problèmes écologiques, et que beaucoup de choses dépendaient des organisations de défense de l'environnement.??
 

Cependant, plusieurs responsables d'ONG avaient indiqué à l'AFP n'avoir pas été conviés à cette rencontre, mettant en doute la représentativité des participants et la sincérité des autorités en la matière. 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus